GAUDY-CAMPBELL Isabelle
Informations générales
Département/Department
Anglais/English
Grade/Title
Docteure
Type de membre/Member Type
Membre titulaire
Poste/Position
Professeure/Professor
contact
Adresse/Address:
UFR Arts, Lettres et Langues, Île du Saulcy, 57045 Metz cedex 01, France
Email:
isabelle.gaudy-campbell@univ-lorraine.fr
Téléphone/Phone:
Parcours
Domaines de recherche/Research Interests
- Linguistique anglaise: linguistique de l’oral spontané/grammaire de l’oral/corpus oral/prosodie
- Négation : Not vs n’t/ No / ain’t/ question-tags descendants
- Enonciation/co-énonciation
- DIL/oralité
- Travail de formulation/Marqueurs opératoires de l’oral
- Thème/rhème/Macro-syntaxe de l’anglais oral
Diplômes/Degrees
- Habilitation à Diriger les Recherches, « Vers une grammaire de l’anglais oral spontané : le cas des opérateurs verbaux »
(Direction : Mme le Professeur R. Huart, Université Paris VII, 2008) - Doctorat en linguistique anglaise, « La négation en anglais oral spontané : approche intonative de not, n’t, no »
(Direction : M. le Professeur Laurent Danon-Boileau, Université Paris III, 1999) - D.E.A. de Linguistique anglaise, Université Paris III (1994)
Mémoire : « TO comme opérateur de discontinuité dans Intruder in the Dust de William Faulkner » - Maîtrise d’Anglais, Université de Limoges (1993)
Mémoire : « Modals as the Vehicle of the Message of William Faulkner’s Intruder in the Dust »
Projets en cours/Current Projects
Isabelle Gaudy-Campbell poursuit actuellement des travaux sur les sujets suivants:
- Ain’t, métaopérateur de l’oral / ain’t et le travail de formulation / ain’t et tags invariants / tags et degré de figement / propension ou non à la substitution à do.
- Quelles compensations pour la disparition du discordantiel ne ?
- Travail de formulation : analyse acoustique des éléments saillants / négation / fonctionnement de do / rapport auxiliaires et verbes lexicaux / marqueurs de recherche de formulation / marqueurs d’absence de recherche de formulation.
- Les opérateurs du dynamisme à l’oral / de l’à dire / de rhématisation / Pivots et curseurs de l’anglais oral spontané.
- Typologie des modes de positionnement par rapport au coénonciateur.
- DIL et DDR : quels éléments discrets au sein du continuum discours / narration en DIL? / quelles structures de l’oral sont importées dans des écrits oralisés ?
- Got (environnement prosodique, combinatoire)
- Combinatoire de marqueurs à l’oral (recherche d’une typologie des modes de combinaison)