GESLIN Teresa

Informations générales
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ERUDI, 42-44 ave de la Libération, BP 3397, 54015 NANCY Cedex, FRANCE
Parcours
Domaines de recherche/Research Interests
- Littérature du 20ème siècle : auteurs bilingues : Julien Green
20th Century Literature : bilingual authors : Julien Green - Identité : nationale, confessionnelle, sexuelle, double nationalité, bilinguisme
Question of identity : National, confessional, sexual, double nationality, bilingualism - Numérique, Intelligence Artificielle, didactique numérique
Digital technology, Artificial Intelligence, Digital teaching methods - Questions de société : Géopolitique/ Géostratégie et EDI
Social issues: Geopolitics/ Geostrategy and EDI - Anglais de spécialité
LSP – Language for Specific Purposes (particularly LEA and engineering)
Diplômes/Degrees
- Doctorat en littérature française, Université de Lorraine, 2011 / Doctorate in French Literature
- DEA/Master’s Degree Sciences et Approches des Textes, Université de Lorraine, 2003
- Maitrise d’anglais, Université de Rennes 2, 1996
Projets en cours/Current Projects
Teresa Geslin prend part au consortium sur l'étude des religions et du fait religieux, ReliGIS, suite à l'appel AMI-SHS de l'ANR. Elle est engagée activement dans les groupes de recherche sur la « laïcité », « la diversité » et la « formation continue ».
Elle poursuit également ses travaux sur Julien Green à la faveur de la publication récente et inattendue du Journal Intégral avec encore plusieurs tomes à paraître. Ce journal ouvre des perspectives de recherche interdisciplinaire (cinéma, peinture, photographie, littérature), en lien la Société Internationale d’Etudes Greeniennes.
Elle fait partie du réseau IMT - Didalang qui fonctionne en partenariat avec des collectifs, des universitaires, des chercheurs, des laboratoires, à l’échelle nationale, européenne et internationale et en accord avec IDEA. Ce groupe est nourri par une recherche interdisciplinaire, issue de la didactique des langues et des cultures, des sciences du langage, des sciences cognitives, de l’anthropologie contemporaine et des humanités numériques. Elle est responsable de l’axe : Didactique des langues, des textes, numérique et corporéité. Dans cet axe, ses projets de recherche portent sur l’enseignement et l’apprentissage des langues en lien avec le numérique.