Teresa Geslin prend part au consortium sur l'étude des religions et du fait religieux, ReliGIS, suite à l'appel AMI-SHS de l'ANR. Elle est engagée activement dans les groupes de recherche sur la « laïcité », « la diversité » et la « formation continue ».
Elle poursuit également ses travaux sur Julien Green à la faveur de la publication récente et inattendue du Journal Intégral avec encore plusieurs tomes à paraître. Ce journal ouvre des perspectives de recherche interdisciplinaire (cinéma, peinture, photographie, littérature), en lien la Société Internationale d’Etudes Greeniennes.
Elle fait partie du réseau IMT - Didalang qui fonctionne en partenariat avec des collectifs, des universitaires, des chercheurs, des laboratoires, à l’échelle nationale, européenne et internationale et en accord avec IDEA. Ce groupe est nourri par une recherche interdisciplinaire, issue de la didactique des langues et des cultures, des sciences du langage, des sciences cognitives, de l’anthropologie contemporaine et des humanités numériques. Elle est responsable de l’axe : Didactique des langues, des textes, numérique et corporéité. Dans cet axe, ses projets de recherche portent sur l’enseignement et l’apprentissage des langues en lien avec le numérique.