Club ORION "Culture et Politique"

Culture et Politique est un des clubs étudiants/chercheurs mis en place dans le cadre du programme ORION (Osez la Recherche pendant la formatION).

Créé en septembre 2023, ce club regroupe et s'appuie sur des étudiants de Licence et de Master. Encadré par Stéphane Guy (IDEA) et Nicolas Brucker (ÉCRITURES), animé par Eleanor Parkin-Coates (doctorante IDEA) et David Papotto (doctorant ÉCRITURES), il réunit également de nombreux autres enseignants-chercheurs et doctorant·e·s des deux Unités de Recherche. Il a pour but d'explorer les interactions entre culture et politique en mobilisant la recherche en Sciences Humaines et Sociales.

De nombreuses activités y sont proposées :

- Des séances de travail mensuelles: lectures, discussions et débats scientifiques.

- L'organisation d'activités de recherche: journées d'étude, séminaires, missions en archives, conférences plénières, etc..

- La vulgarisation de la recherche en SHS (podcasts, expositions, apéros-science).

Comptes rendus disponibles

Séance 1